La Grainothèque

La Grainothèque

La Bibliothèque accueille une Grainothèque : une action locale imaginée par l’association « Graines De Troc  » qui agit pour la défense de la biodiversité cultivée. Concrètement, c’est une boîte mise à disposition et qui permet à chacun de déposer et/ou prendre des graines de légumes, fleurs, fruits, bio, non hybrides, et parfaitement reproductibles. Nous invitons les jardiniers à amener les premières graines et nous partagerons le pot de l’amitié.

En France il existe déjà 150 grainothèques accueillies dans divers lieux comme des restaurants , diverses associations et bien sûr des bibliothèques !
En phase avec les objectifs du mouvement  » les incroyables comestibles « qui propose la « nourriture à partager » la grainothèque propose « les semences à partager ».
Attention ce n’est pas une vocation conservatoire qui demande des compétences précises mais il n’est pas question de faire n’importe comment non plus.
Cette action est encadrée par des personnes référentes susceptibles de répondre aux questions qui se posent. Une documentation simple et concise sur la manière de faire ses graines sera disponible sur place.

Visitez: http://grainesdetroc.fr

Accès à la grainothèque aux heures d’ouverture du Cafébibliothèque.