Goûtez Sentez Lisez Salon du Livre Jeunesse 19 ET 20 N0VEMBRE

0 h 00

Samedi de 14h à 19h – Dimanche de 9h à 18h SALON DU LIVRE JEUNESSE

“GOÛTEZ, SENTEZ, LISEZ”

A l’occasion de cette nouvelle édition articulée autour des SENTEURS ET SAVEURS AU JARDIN, de nombreuses animations vous seront proposées : exposition, contes, rencontres et dédicaces d’auteurs et d’illustrateurs ainsi que des ateliers* autour du chocolat et des plantes sauvages et comestibles.

L’espace librairie et la traditionnelle vente de livres au kilo seront également présents ce week-end.

Du 17 au 24 novembre

exposition image / écriture*

« AU JARDIN » de KATY COUPRIE

Katy Couprie, artiste plurielle, viendra lors de notre prochain salon du livre jeunesse nous présenter son travail d’illustratrice. Son exposition “Au jardin” animera pendant une semaine le Cafébibliothèque avec les illustrations originelles issues de l’ouvrage du même nom, réalisé en collaboration avec Antonin Louchard.

Katy Croupie sera évidemment présente le dimanche pour rencontrer le public, lui faire découvrir son travail. Elle dédicacera ses différents ouvrages.

SAMEDI :

14h30 – 16h30 : Atelier “cacao et chocolat” animé par Valrhona pour les jeunes gourmands (à partir de 6 ans) 4€ – réservation conseillée

=> animation en lien avec le livre : “Lili et Zoco, le secret du chocolat”
– Comprendre les étapes de la fabrication : en plantation et en chocolaterie
– Faire connaître les différences entre chocolat noir, lait et blanc.
– Découvrir les plaisirs et les sensations liés à la dégustation de différents chocolats
– un “stand” cacao avec décorations + supports kakemono + ordinateur portable  pour visualiser des photos de plantations
– des dégustations
– 2 cabosses réelles pour appréhender leurs poids et vivre un écabossage en direct