Les Oreillettes 20/04

jeudi 20 avril 2017
18 h 00


N’oubliez pas de bien nettoyer vos oreilles avant de venir, prenez un ou deux gros coussins pour vous affaler et rejoignez nous pour ce moment de découverte.

Déroulement de la soirée : Une petite écoute d’échauffement, puis une première partie avec plusieurs écoutes tout public, et après une pause, une seconde partie plus ciblée pour les grands….


Les Oreillettes, c’est une expérience collective. Une séance d’écoute sans d’autres images que celles que l’on se fait dans sa tête, celles que les sons nous racontent. Arte Radio parle de « cinéma pour les oreilles », Radio St Ferréol d’un voyage dans la liberté de l’imaginaire. Le dispositif est simple, des enceintes qui diffusent un documentaire, une fiction ou de la création sonore, et puis des esgourdes attentives. On s’installe confortablement, on ferme les yeux et on se laisse emporter par les sonorités… Écoutez, vous verrez!

Avec les Oreillettes, radio Saint Ferréol pousse les murs et propose des rendez-vous mensuels d’écoutes collectives.

Ces séances itinérantes d’une heure invitent à se retrouver autour d’une sélection de documentaires, fictions et créations sonores présentés par l’équipe de Saint Ferréol et accompagnés si possible par les auteurs. A chaque fois, nous explorons une thématique avec un temps d’échange après l’écoute.

Fermez les yeux, ouvrez les oreillettes, laissez le son former des images.