LA PEAU D’ÉLISA

vendredi 26 février 2016
20 h 30


Une femme seule est assise devant nous, sur un banc du centre ville. Une femme de chair, d’os et de sang, qui se livre à un étrange rituel. Avec délicatesse, elle nous prend à témoin et nous raconte des histoires d’amour. Des histoires « vraies » qui se sont déroulées dans un temps et des lieux précis de cette ville.

Elle insiste avec minutie sur tous les détails du corps: le cœur qui bat, les mains moites, les petits rires du début, la peau qui frémit sous les doigts. Tour à tour, elle se métamorphose pour nous entretenir de Siegfried qui était fou, de Jan qui voulait tout et tout de suite, d’Edmond qui l’attendait au Parc près du bassin et aussi de Ginette qui était boulotte et d’Anna qui lui a dit les choses qu’on rêve d’entendre.

Qui est-elle, cette femme au passé multiple et pourquoi raconte-t-elle tout cela ?

Elle parle avec fragilité, comme si elle était en danger, comme si sa vie, sa peau en dépendaient. Peu à peu, à travers ses récits, elle nous révèle ce qui la pousse à raconter et livre le secret insensé qu’un jeune homme lui a confié, un jour, dans un café… 

 

ENTRÉE 10€ (Réduit 8€ ,Gratuit -18 ans + 70 ans)